Vieillir sereinement, qui n’en a pas rêvé ?
Dans une société ou nous n’avons plus le temps de prendre soin de nos anciens, ou quand la maladie devient trop conséquente, que différents symptômes se font sentir (perte d’autonomie, dépendance face à autrui, solitude, peur de souffrir,...) nous nous tournons vers une maison de repos... par facilité ou par obligation.... Oui, mais laquelle ? Une maison publique ou privée ? Une résidence service ? Est-ce qu’une pension permet de payer de tels soins et infrastructures ? Comment s’en sortir quand ce n’est pas le cas ? Par qui sont gérées ces maisons de retraite ? à qui sont-elles destinées quand leur coût estimé a augmenté de plus de 10% entre 2011 et 2014 ? L’élite ? Quels sont les critères d’admission et les délais d’attente ?
L’ASBL Le Progrès invite Philippe Defeyt, Président du C.P.A.S. de Namur, afin de nous expliquer et débattre de la situation des maisons de retraites en Belgique.
Lieu : Le Progrès A.S.B.L. rue Jules Destrée 11, 6020 Dampremy
De 17h00 à 19h00, entrée libre
Une activité organisée par l’A.SB.L. Le Progrès, en collaboration avec le CPAS de Namur et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles