Abonnez-vous à la mailing list :
Accueil > Activités > Agenda > Un dimanche au cinéma : « Les hommes libres » d’ Ismaël Ferroukhi

Un dimanche au cinéma : « Les hommes libres » d’ Ismaël Ferroukhi

Date(s) : le dimanche 21 avril 2013 de 19h30 à 21h30
Lieu : Amphithéâtre du CEME-Dampremy (Charleroi)

Adresse : rue des Français, 147 6020 Dampremy

Une activité réalisée par les Amis du Progrès, régionale de l’ACJJ, en collaboration avec le CEME et la Direction Générale des Affaires culturelles de la province du Hainaut et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

P.A.F. : 2 euros
1942, Paris est occupée par les Allemands. Younes, un jeune émigré algérien, vit du marché noir. Arrêté par la police française, Younes accepte d’espionner pour leur compte à la mosquée de Paris. La police soupçonne en effet les responsables de la mosquée, dont le Recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, de délivrer de faux-papiers à des Juifs et à des résistants.
A la mosquée, Younes rencontre le chanteur d’origine algérienne Salim Halali. Touché par sa voix et sa personnalité, Younes se lie d’amitié avec lui. Il découvre rapidement que Salim est juif. Malgré les risques encourus, Younes met alors un terme à sa collaboration avec la police. Face à la barbarie qui l’entoure, Younes, l’ouvrier immigré et sans éducation politique, se métamorphose progressivement en militant de la liberté.



Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

interface privée | xhtml strict valide | site propulsé par spip | hébergé par alterezo