Abonnez-vous à la mailing list :
Accueil > Activités > Agenda > Restons humains, ouvrons nos coeurs à la Palestine

Restons humains, ouvrons nos coeurs à la Palestine

Date(s) : le vendredi 30 novembre 2012 de 19h00 à 22h00
Lieu : Salle Espace Marx

Adresse : Rue Rouppe, 4-1000 BXL

Dans le cadre de la journée internationale de solidarité pour le peuple palestinien, l’ACJJ et Rifondazione Comunista - Federazione Comunista del Belgio vous proposent une soirée-débat sur la situation actuelle en Palestine.

Depuis le 14 novembre 2012, sous prétexte d’assurer la sécurité de ses citoyens, Israël a décidé d’une attaque de grande envergure prenant pour cible la population de Gaza toute entière. Ce sera l’occasion de faire le point avec Leila Shahid, déléguée Générale de la Palestine auprès de la Belgique, du Luxembourg et de l’Union Européenne. Récemment interrogée par la RTBF, elle a expliqué que la stratégie non-violente des autorités Palestiniennes envers Israël était un échec.

Une soirée également pour parler du militant pacifiste italien Vittorio Arrigoni, tué par un groupe de salafistes lors de l’opération militaire "plomb durci" menée contre Gaza en 2009. Ce militant est resté sur le terrain pour rendre compte des attaques chaque jour au monde entier, sans soumettre les informations au filtre des journalistes accrédités. Tous ses travaux ont été rassemblés dans le film "Restons humains" - The Reading Movie dont deux courts extraits seront diffusés lors de cette soirée.

Avec :
Leila Shahid : Déléguée Générale de la Palestine auprès de la Belgique, du luxembourg et de l’Union Européenne.
Yasmina Khamal : coordinatrice pour la diffusion du projet "Restiamo Umani" en Europe
Hamdam Aldarimi : représentant de la communauté palestinienne de Belgique et de Luxembourg

Modérateur : Eric Remacle, professeur à l’ULB



Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

interface privée | xhtml strict valide | site propulsé par spip | hébergé par alterezo