Les élections européennes du 25 mai approchent à grand pas. Pourtant, pour nombre de citoyen-ne-s, le scrutin qui s’annonce est plein de mystères : quel est le rôle du parlement européen ? Quels sont les pouvoirs des parlementaires ? De la commission ? Peut-on changer les choses de l’intérieur ?
Pour répondre à ces questions, et à beaucoup d’autres, l’Association Culturelle Joseph Jacquemotte, en collaboration avec la Librairie Joli Mai, organise le vendredi 28 mars une conférence-débat, en présence de François Ruffin, journaliste et créateur du journal Fakir, auteur de nombreux ouvrages. Sa dernière publication , « Faut-il faire sauter Bruxelles ? » éditions Fakir), plonge le lecteur dans le quartier européen de Bruxelles, à la recherche des liens unissant les instances de décisions européennes aux lobbies financiers et industriels. Il aura pour interlocutrice Charlotte Balavoine, conseillère politique au sein du groupe de la Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique.
Cette activité s’inscrit dans notre cycle consacré aux élections européennes et sera précédée, le 27 mars, par une visite du Parlement Européen.
Inscription : francois.dagostino@acjj.be
laura.lepretre@acjj.be