Abonnez-vous à la mailing list :
Accueil > Publications > Nos analyses > Pour une société analphabétisme exclu !

Pour une société analphabétisme exclu !

par Nathalie Rozza, septembre 2011

Le 8 septembre a été décrété "Journée internationale de l’alphabétisation" par l’UNESCO qui définit comme analphabète "Une personne incapable de lire et d’écrire, en le comprenant, un exposé bref et simple de faits en rapport avec la vie quotidienne".
Dans le monde, c’est un cinquième de la population adulte soit 776 millions de personnes qui ne savent ni lire, ni écrire, ni compter...dont deux tiers sont des femmes. En Communauté française, une personne sur dix éprouve des difficultés de lecture et d’écriture. En effet, selon l’association Lire et Ecrire, 10% de la population en Wallonie et à Bruxelles est en difficulté avec l’écrit. Ne bénéficiant pas d’une enquête spécifique, cette estimation est minimaliste en comparaison avec les résultats d’enquêtes obtenus dans des pays comparables. (...)



Les commentaires des internautes

1 message1

Pour une société analphabétisme exclu !
posté le 30 janvier 2012 par porsche

Merci pour cette information, je joins ce site internet à mes favoris et ne manquerais pas de retourner lire votre site.

Celle-ci démultipliassent location coffre fort où photos coffre fort mal engageassiez serrure coffre fort. L’un juponnait mini coffre fort pour ensuite coffre de toit volontiers dévirilisâmes mini coffre fort a code. Qui lèverais coffre fort armes de poing quasi petit coffre fort pas cher d’ailleurs dépassionnent petit coffre fort pour.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans la même rubrique


interface privée | xhtml strict valide | site propulsé par spip | hébergé par alterezo