Abonnez-vous à la mailing list :
Accueil > Activités > Agenda > Débat : "Les pièges de la consommation"

Débat : "Les pièges de la consommation"

Tous les bons plans pour ne pas se faire arnaquer

par Sophie Vynckier, août 2015

Date(s) : le mercredi 18 novembre 2015 de 18h00 à 20h00
Lieu : Le Progrès ASBL

Adresse : Rue Jules Destrée 11, 6020 Charleroi (Dampremy)

En quoi la consommation est-elle un problème ?
Aujourd’hui le marketing se retrouve dans tous les domaines : créer des besoins et pousser à la consommation. Quels sont les pièges que l’on nous tend derrière les belles vitrines et les publicités attractives ? Les avantages des réclames sont-ils réels ou fictifs ?

L’éducation est nécessaire à cause de l’abondance, il faut être éduqué pour ne pas être piégé : par qui ? comment ? où ? On s’éduque en en discutant ensemble. Débattre est un outil pour s’éduquer. Faire des choix selon ses moyens, ses besoins, pour éviter l’endettement

Intervention de Mme Aurélie Jourdain de l’Observatoire du Crédit et de l’Endettement

Au travers d’une séance d’information, l’Observatoire du Crédit et de l’Endettement exposera les dangers de la consommation ainsi que les bons plans pour les éviter.
Un aperçu des aides et possibilités de médiation dans le cas d’endettement et surtout l’opportunité de venir lui poser différentes questions et de débattre d’un sujet qui nous touche toutes et tous : il s’agit de prendre connaissance des manipulations à la consommation, c’est-à-dire faire un pas vers la consommation consciente et réfléchie et gérer mieux son portefeuille.

Lieu de rendez-vous : Le Progrès ASBL, rue Jules Destrée 11, 6020 Dampremy

Entrée : GRATUITE

Une activité organisée par l’A.SB.L. Le Progrès, en collaboration avec l’Observatoire du Crédit et de l’Endettement ainsi que le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles



Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

interface privée | xhtml strict valide | site propulsé par spip | hébergé par alterezo